SPECTACLE

Nous avons tous dans la tête une légende urbaine que nous adorons raconter à nos amis pour les effrayer. Mais ces histoires sont-elles vraies ?

Est- ce les légendes urbaines qui deviennent réalité ou la réalité qui devient légende urbaine ?

Le spectacle

“LES LÉGENDES URBAINES DU COMTE VAN CORVIDÉS”

est un condensé des plus célèbres légendes urbaines, que le public redécouvre en suivant l'aventure d'un étrange personnage à la voix d'outre tombe qui l'hypnotise et l'emmène dans son lugubre monde.

Mais tout ça ne serait-ce qu'un prétexte pour effrayer le public dans le but ,tel un esprit démoniaque,de se nourrir de ses peurs pour continuer d'exister ?

ou aurait-il un plus sombre projet ?


Né dans les montagnes Suisse, il débute sa vie comme peintre en publicité puis agent de sécurité avant de quitter sa patrie pour Paris où il entre au conservatoire d'art dramatique du centre et du 11 éme arrondissement de Paris en 1996

En 2001 il est repéré par Arnaud Leboeuf qui va le faire tourner des petits sport pour la chaine PARIS PREMIÈRE dans lequel il interprète un comédien désirant devenir la figure récurrente de la chaîne (sports qui seront diffusés pendant 5 ans )

Après cette expérience, il enchaîne les pièces de théâtre souvent distribué dans des rôles de méchants voir même effrayants personnages.

En 2009 il crée avec son complice Gianluca Materesse et son amie Gaëlle Hausermann la série “LES WEBCOLOCS”, ou il interprète le personnage de Cédric,un gay non assumé plutot festif qui vit en colocation.La série sera diffusée pendant 3 ans sur la chaîne : OCS

Retournant au théâtre dans des comédies peu reluisantes il alterne comme piégeur dans des émission de caméras cachées dont : PIÈGE DE STAR présenté par Manu Levy

, STAR SOUS HYPNOSE avec Mesmer et SURPRISE SURPRISE ou il piège Teddy Rinner

En 2016 il entre dans la célèbre maison hantée : “LE MANOIR DE PARIS”

ou il va participer à tous les spectacles pendant 5 ans alternant des rôles de personnages célèbres plus terrifiants les uns que les autres.

Reconnu pour ses qualités de conteur d'histoires horrifiques il créer sa chaine Youtube en 2018 appelée LECONTEUR.NET ce qui le mènera à travailler au lancement de la série AMERICAN HORROR STORIES pour DISNEY+ pour qui il va créer et interpréter un spectacle de légendes urbaines lors de l'événement : le MANOIR HALLOWEEN FESTIVAL DE LA VILLETTE.

Il participe au lancement en France de la série “L'exorciste” et “ANNABELLE LA MAISON DU MAL” ou lors d'une soirée il présente la vraie poupée du film au public.

En 2022 il devient chroniqueur dans l'émission LE QG de Guillaume Pley où il anime un quiz sur les plus sanglants tueurs en série.

Enchaînant les spectacles horrifiques sous forme d'escape game, il tient également l'affiche chaque année à Halloween dans le fameux “Buffet de l'horreur” du parc Astérix. En 2022, il est mandaté par le célèbre musée GRÉVIN pour conter l'histoire du musée depuis sa création en 1882 ainsi que le processus de création des statues de cire.

En 2023, sous les traits du Pére Laroche, il convie l'animateur Sebastien CAUET dans sa sombre résidence ou il va lui conter l'histoire d'un célèbre hôtel californien qui a inspiré la série AMERICAN STORY lors de l'émission : C'CAUET sur NRJ

Aujourd'hui, ayant écrit un spectacle regroupant les légendes urbaines les plus célèbres qu'il a appelé : LES LÉGENDES URBAINES DU COMTE VAN CORVIDÉS

parcours les chemins à la rencontre d'âmes impures qu'il s'efforce de terroriser avec ses sombres histoires horrifiques.